Massage sonore

Le principe du massage sonore

Le massage sonore, qu’est-ce que c’est ?

Le son est une onde vibratoire et chaque cellule possède une vibration spécifique. L’oreille n’est pas la seule à être sensible aux sons, notre corps tout entier est une résonance à de nombreuses vibrations sonores. 

Un caillou jeté dans l’eau provoque une onde de cercles concentriques qui se propagent à la surface, visibles à l’œil nu. Il en est de même pour chacun des sons produits de manière générale et qui eux se propagent dans l’air.

Nous sommes constitués d’environ 70% d’eau. Les bols tibétains émettent une onde sonore qui vient mettre en mouvement vibratoire les molécules d’eau qui composent notre corps.

Le massage sonore consiste donc à promener les bols tibétains en vibration le long des 7 chakras principaux dans le but de relaxer, harmoniser et rééquilibrer les énergies.

Plusieurs bols de tailles différentes sont utilisés en fonction du son qu’ils produisent et de la fréquence de chacun des chakras.

L’objectif du massage sonore

Quelle sont les vertus du massage sonore ?

Le massage sonore possède de multiples vertus, à commencer par un dépaysement complet et une relaxation de tout le corps.

S’il est souvent difficile de quitter son quotidien, ce voyage musical est une occasion unique de vous offrir une parenthèse afin de vous détendre.

Le son des bols et leurs vibrations suivies jusqu’à leurs évanouissements offrent une forme de méditation énergisante.

Outre ce voyage, les bols harmonisent et rééquilibrent les chakras.

À qui est-ce ça s’adresse ?

Ce massage sonore est bon pour tout un chacun capable d’accepter de quitter sa réalité, le temps d’une parenthèse musicale.

Le but est ici d’échapper au stress de son quotidien.
Pour peu que l’on se laisse aller à suivre les différentes vibrations, le dépaysement et la relaxation sont garantis !

Les 4 étapes du massage sonore

Première étape

Après un accueil chaleureux, je commence par vous expliquer le fonctionnement des chakras et le déroulé de la séance. Je procède ensuite à l’évaluation de votre quantité d’énergie. Vous êtes alors allongé sur le dos. 
Le but est de vous mettre dans un état de lâcher-prise et de détente maximal.

Deuxième étape

Le massage commence alors, avec plusieurs bols tibétains de tailles et d’ondes différentes.

Les sept chakras principaux seront massés par l’énergie vibratoire des bols.

Le patient se met ensuite sur le ventre et la deuxième partie du massage se poursuit.

Troisième étape

La session se poursuit par une balade musicale, au son de différents instruments. Le but est ici de contribuer encore davantage à la détente et d’offrir une parenthèse propice au voyage.

Cette partie du massage a souvent un coté ésotérique très prononcé.

Quatrième étape

Je procède enfin à une nouvelle évaluation de la quantité d’énergie assimilée pendant cette heure de massage.

Nous échangeons ensuite sur votre ressenti au cours de la séance.

Réserver une séance !

50,00 €

35,00 €

  • Durée de la séance : 1 heure
  • Nombre de personnes : 1

5 + 7 =

Mes articles sur le Reiki

Reiki et méditation

Qu'est-ce qui rapproche le Reiki de la méditation ? Je le répète bien souvent : quel beau cadeau on peut faire lorsque nous convainquons quelqu'un de se mettre à la méditation. Fort heureusement notre époque est bien ancrée dans ce genre de pratique et de recherche du...

Aura, chakra et Reiki, comment sont-ils liés ?

L'aura, qu'est-ce que c'est ? L'aura est un arc en ciel de lumière entourant le corps. Il est composé de particules d'énergie qui vibrent à certaines fréquences, produisant des couleurs différentes. Nous possédons tous une aura, êtres humains, animaux, plantes et même...

Pourquoi votre corps réagit aux massages sonores?

L'article que je propose aujourd'hui est destiné à se rapprocher de la compréhension du bienfait procuré par le massage sonore notamment avec les bols tibétains. Notre corps et l'eau L'eau occupe une large place dans la plupart des composés organiques. Les plantes,...

Comment le Reiki est lié à l’énergie?

Beaucoup de personnes sont sceptiques quant au bien-fondé de la pratique du Reiki. Il faut rappeler que le Reiki consiste à récupérer l’énergie présente autour de nous (cosmique, tellurique) afin de la canaliser vers le patient que l’on veut traiter. Qu’est donc cette...