L’aura, qu’est-ce que c’est ?

L’aura est un arc en ciel de lumière entourant le corps.

Il est composé de particules d’énergie qui vibrent à certaines fréquences, produisant des couleurs différentes. Nous possédons tous une aura, êtres humains, animaux, plantes et même les solides. Chaque couche de cette aura correspond à un chakra et peut nous renseigner sur notre état du moment.

Mais toutes ces couches s’interpénètrent et vont s’influencer les unes les autres. C’est pour cela qu’il faut traiter l’ensemble du corps, c’est ce que fait le praticien Reiki. Il est possible d’enregistrer ce champ électromagnétique qui est l’aura, parfois visible sous un éclairage faible.

Ce champ électromagnétique est formé de plusieurs strates de couleurs différentes allant, comme dans l’arc-en-ciel, du rouge au violet.

Explication sur les sept chakras

Il existe 7 strates de formes ovoïdes qui entourent chaque corps.

  • La première, appelée  aura physique, est de couleur rouge.
  • La deuxième, appelée aura émotionnelle est de couleur orange.
  • La troisième appelée  aura mentale, est de couleur jaune.
  • La quatrième, appelée aura astrale, est de couleur verte.
  • La Cinquième, appelée aura éthérique, est de couleur bleu ciel.
  • La sixième, appelée aura bouddhique, est de couleur indigo.
  • La septième, appelée aura causale, est de couleur violette.

Ces différentes couches d’aura, également résultat d’un champ électromagnétique vibrant à une certaine fréquence, sont en relation avec les chakras, sortes de disques lumineux en affinité pour une couleur particulière.

Les sept chakras principaux tournent autour de la colonne vertébrale, au niveau de chacune des glandes endocrines: l’épiphyse, l’hypophyse, la thyroïde, le thymus, le pancréas, les glandes surrénales, et les gonades.

Et le Reiki dans tout ça ?

Le Reiki énergie universelle (“Rei”) énergie vitale (“Ki”), véhicule l’énergie électromagnétique de ces couches auriques vers les sept chakras du corps humain. Il est enseigné que le Reiki traverse le chakra couronne et va ensuite vers  les chakras secondaires des mains.

Lorsque le praticien pose ses mains dans le champ aurique de la personne traitée, il devient un canal par lequel circule l’énergie du Reiki. L’énergie se dirige alors où le corps en a le plus besoin.

On retrouve ces 7 chakras principaux sur la plante des pieds ce qui permet à la réflexologie d’agir sur chacun d’eux comme avec le Reiki. Le chakra couronne a son siège sur le gros orteil et le chakra racine à l’arrière du calcanéum. Lors de l’équilibrage des chakras par le Reiki, on termine la séance en plaçant ses mains sur la plante des pieds.

L’énergie circule partout : énergie cosmique, tellurique. Entre les individus, il y a également une communication non verbale et qui passe par l’énergie.

Un exemple amusant est à essayer : regardez une personne qui vous tourne le dos et  concentrez votre regard sur elle ; il est rare qu’elle ne se retourne pas. Mêmes nos intentions  peuvent s’y imprimer de façon non verbale (on n’est pas loin du Reiki).

Toutes ces différentes énergies s’interpénètrent et influencent également notre Aura. Les résultats de toutes ces influences énergétiques se ressentent sur notre corps.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas indépendant, ce corps, inhérent à lui-même ; il vibre et résonne en communication avec le monde extérieur.

Cet article vous a plu ? Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter !